Ted Scotto est né en Algérie de parents français d'origine italienne. Il apprend le piano et la trompette de façon autodidacte. À 19 ans, voulant entrer dans une école militaire, il est envoyé dans les forces expéditionnaires en Indochine. Remarqué lors d'un concert par un jeune animateur de Radio France Asie nommé Jacques Chancel il fera sa première émission de radio à la trompette Solo.

VOIR LA PHOTO
VOIR LA PHOTO

Ted Scotto avec les poètes de Montmartre
Marc Andry et Jean-Louis Vallas

Après trois années passées en Indochine, Ted Scotto rentre en France, à Paris et crée sa première chanson "La Lune est à nous" chanson finaliste d'un concours présidé par Jack Diéval. Encouragé par ce premier succès, Ted prend des cours de chant avec Jean Lumière puis avec le professeur des vedettes, Madame Charlot.


Il participe au "Petit Conservatoire de Mireille", et sympathise avec un jeune réalisateur René Borg ; il créé pour lui les génériques à la trompette de la série d'animation "Les Shadoks".Ted Scotto rencontre les grands poètes de l'époque: Pierre Seghers, Armand Lanoux, Francis Blanche, Aragon, et Jean-Louis Vallas.

VOIR LA PHOTO

Ted Scotto en enregistrement.

Il écrit des musiques de films pour Jean-Jacques Annaud et Gérard Kikoïne. Il signe la musique du film de présentation de la Peugeot 907, film qui remporte un Award d'Or à Houston. Il suit une formation de musicothérapie et écrit son premier disque de relaxation Grand Canyon puis Nature, distribué par Nature & Découvertes, Double Disque d'Or, et Double Disque de Platine, avec plus de 270.000 albums CD vendus.

Ted Scotto a composé et enregistré plus de 1800 titres distribués par : Philips, Barclay, Polydor, Decca, Vogue, RCA, Riviera, EMI, Ellébore, Vox Terrae.

Ted Scotto est membre de la SACD, de L'UPFI, de la SPPF, et de l'ADAMI, et membre définitif de la SACEM, récompensé par celle-ci pour ses 50 ans de carrière.